Oct 24, 2020 0
Le monde digital évolue très rapidement et tend à se...Déc 20, 2016 0
Vous êtes à la recherche d’une solution pour...Mar 23, 2016 0
Tout site d’entreprise ou de vente en ligne se doit...Déc 16, 2015 0
Tout chef d’entreprise ayant une société aussi...Août 05, 2014 1
A l’heure du 2.0, vous savez que la présence de votre...
5 techniques pour devenir un bon négociateur
Si vous pensez que la négociation est de gagner ou de perdre, vous avez déjà perdu !
La négociation consiste à trouver le meilleur accord possible entre les deux parties sans tout changer. Cependant, de nombreux négociateurs tiennent pas compte des objectifs du processus et permettent à leurs émotions pour prendre la main sur eux. Cela pourrait bloquer un accord productif ou rentable.
Pour éviter les accidents simples, voici 5 tactiques qui vous aideront à devenir un meilleur négociateur:
1. Planifiez à l’avance !
Faites une liste des objectifs a atteindre et des éléments qui doivent être discutés, ainsi que la liste des résultats possibles. Essayez de construire un déroulé pour obtenir les meilleurs résultats.
Faites un plan B au cas où la conversation n’ira pas dans votre sens. Débusquer les faiblesses de l’autre et essayer de capitaliser pour les tirer à votre avantage.
2. Laissez votre égo de coté
L’ego n’est pas votre ami dans une négociation, il vous incite à devenir une bête égoïste fait et si vous laissez trop votre ego se prononcer à la table de négociation, alors cela tuera le deal.
3. Etudiez le langage corporel
Utilisez vos yeux et expressions pour tirer meilleur parti du langage corporel. Asseyez-vous avec les coudes sur la table, ne vous penchez pas en arrière, ne grimacez pas, ne secouez pas votre tête ou ne pliez pas vos bras sur votre poitrine, établissez un contact visuel direct, attention, sourire et hocher la tête en cas de besoin.
Votre corps en dit beaucoup sur ce que vous pensez, faites attention, car un bon négociateur sait analyser tous vos gestes !
4. Aucun résultat ? Pas de panique !
Si les négociateurs ne parviennent pas à un accord, ne paniquez pas ! Il peut être possible que l’autre partie a besoin de plus de temps pour réfléchir à votre proposition. Offrez lui cette possibilité et laisser la porte ouverte pour des réunions futures.
5. Analysez & corrigez
Analyser ce qui s’est passé et ce qui a fonctionné pendant la réunion. Corrigez vos faiblesses, et préparez-vous pour la prochaine réunion !
Ces conseils devraient vous aider à obtenir de bonnes choses en négociation, bon courage !
Booster votre entreprise avec la vidéo
Durée : 60 minutes
- Comment bien négocier ?, Devenir bon Négociateur, Négociation
-
- tweet
-
Modules : 5
Format : compatible tout support en HD Vendez plus grâce aux vidéos ! Une formation en 5 modules pour vous aider à développer votre entreprise et votre image de marque. Apprenez à créer rapidement une vidéo professionnel avec un contenu pertinent et commencez à gagner des prospects et clients.
>>> TELECHARGER LA FORMATION...