Chaque jour, c’est 150 milliards d’emails qui transitent sur internet, et vos emails dans tous ca ? Ont-ils une chance d’être lu ?
Beaucoup de messagerie tel que Gmail vous montre les 50 premiers caractères du texte dès la boite de réception avec l’objet.
Il faut donc que votre objet et début d’email soient très clairs sinon votre email ne sera pas ouvert.
Pour la rédaction de l’objet, l’idéal c’est de sélectionner 5 à 6 termes forts et faire très attention à rester dans un français lisible et compréhensible. Trouver un objet qui interpelle, qui donne envie d’en savoir plus, ou qui incite à passer à l’action.
Pour être lu, commencez votre mail en le personnalisant, vous pouvez même mettre le nom directement dans l’objet pour être plus pertinent.
Ne vous étalez pas, vos destinataires aussi reçoivent plein d’emails tous les jours et sont débordés, allez directement à l’essentiel et mettez des liens vers vos sites ou réseaux sociaux si la personne veut en savoir plus.
On vous pardonnera des fautes de frappe, mais pas l’orthographe, relisez-vous pour éviter que les fautes ne vous discréditent.
Vérifiez la taille des fichiers avant d’envoyer votre email. Compressez ou utilisez des systèmes d’envoi de documents si la pièce jointe est trop volumineuse.
Oct 24, 2020 0
Le monde digital évolue très rapidement et tend à se...Déc 20, 2016 0
Vous êtes à la recherche d’une solution pour...Mar 23, 2016 0
Tout site d’entreprise ou de vente en ligne se doit...Déc 16, 2015 0
Tout chef d’entreprise ayant une société aussi...Août 05, 2014 1
A l’heure du 2.0, vous savez que la présence de votre...