Bien connaitre ses clients est essentiel pour une entreprise, seul problème lorsque l’on est une petite entreprise, c’est que l’on manque de temps pour affiner notre connaissance de la base client.
Pour mieux connaitre ses clients, plusieurs solutions existent :
Quelque soit la taille de votre entreprise, n’oubliez pas de communiquez régulièrement avec vos clients, « il ne faut pas qu’ils vous oublient ! » que ce soit par téléphone ou mail. Demandez leur des nouvelles et profitez-en pour leur demander comment ils ont trouvé votre produit/service.
L’informations sur vos clients est essentielles, alors pourquoi ne pas les récompenser par une promotion, une remise ou un cadeau, s’ils vous remplissent un questionnaire détaillé 😉
Vous pouvez créer un club VIP, une communauté virtuelle, un club client pro… tant de cercle qui vous permettront d’échanger plus facilement avec vos meilleurs clients. Vous les récompensez par un statut et des offres/infos privilégiés, ils vous donnent de l’information en échange.
Différence entre le B2B et B2C
En B2C, on va surtout privilégier des actions par e-mailings, mailings… En B2B, les approches diffèrent en fonction du type de clients : la relation « face to face » sera privilégiée alors que des outils de mailing simples seront adoptés pour les plus petits clients.
Oct 24, 2020 0
Le monde digital évolue très rapidement et tend à se...Déc 20, 2016 0
Vous êtes à la recherche d’une solution pour...Mar 23, 2016 0
Tout site d’entreprise ou de vente en ligne se doit...Déc 16, 2015 0
Tout chef d’entreprise ayant une société aussi...Août 05, 2014 1
A l’heure du 2.0, vous savez que la présence de votre...