Si en arrivant au travail, votre premier réflexe est de vous servir un bon café sucré, ça n’est probablement pas la meilleur façon pour votre corps d’être productif. Oui, oui, c’est ce que la science dit en tout cas !
Alors pourquoi se passer du saint-graal du matin, le carburant de tous les travailleurs…
Parce qu’il faut caler le café sur le cycle hormonal, c’est lui qui signale à votre corps quand dormir et quand se lever.
Selon une étude du Dr Steven Miller doctorat, le cortisol produit par votre corps à certains moment de la journée, donc pas besoin de prendre du café à ces heures là, vous êtes déjà sous caféine sans le savoir 😉
Entre 8h et 9h du matin vous êtes au pic de cortisol, par contre entre 9h30 et 11h30 vous pouvez y aller.
De midi à 13h c’est également une période sous cortisol, en revanche jusqu’à 17h c’est bon, après plus besoin de café, sinon vous n’arriverez peut-être pas à dormir…
Que faire si vous êtes un lève-tôt et que vous ne pouvez pas attendre 9h30 ?
Le magazine Forbes a posé la question au Dr Miller et il a répondu : « les premiers oiseaux ne reçoivent un afflux de cortisol quand ils se réveillent, suivez le rythme du soleil » … « Éviter la double stimulation de cortisol plus caféine immédiatement après le réveil et mieux vaut attendre 1 heure ou 2 pour votre première tasse de café ».
Oct 24, 2020 0
Le monde digital évolue très rapidement et tend à se...Déc 20, 2016 0
Vous êtes à la recherche d’une solution pour...Mar 23, 2016 0
Tout site d’entreprise ou de vente en ligne se doit...Déc 16, 2015 0
Tout chef d’entreprise ayant une société aussi...Août 05, 2014 1
A l’heure du 2.0, vous savez que la présence de votre...
Pour ne pas avoir de problemes de digestion, comme nous vous le suggerions anterieurement, il est conseille de consommer de l eau a temperature ambiante, plutot que de la boire a une temperature trop basse pour notre corps.